Careers

We are constantly looking for skilled people, whether you are looking for an internship, an apprenticeship contract, a temporary or a permanent contract.
Join our young and dynamic team and discover a unique working atmosphere which promotes better performance and the use of new technologies such as CGI’s virtual, augmented and visual pre-calculated reality.

Contact us at: careers@ls-vr.com

Infographiste 3D Temps Réel – Expert Unity
[CDI]

Context

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

 

Identifiée comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé, consciente de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, ArcelorMittal, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous participerez à la création de contenus d’applications 3D temps réel afin d’épauler l’équipe d’infographie.

Vous serez sollicité sur l’intégration de données 3D dans Unity, ainsi que pour la création de lighting et shaders en prenant en compte les contraintes du pipeline de production.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de l’image, une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) et avez envie de travailler sous Unity 3D

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : CDI

 

Expérience : Minimum 3 ans

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise des moteurs 3D temps réel
  • Maîtrise de Photoshop et After Effects

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en modélisation 3D polygonale
  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique

 

Qualités :

  • Grande maitrise du logiciel Unity 3D
  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process
  • Intérêt pour le secteur Industriel, le Design

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

[Apply]

Modeleur 3D
[CDD/CDI/Freelance]

Contexte

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifiée comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé, consciente de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, ArcelorMittal, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous intégrerez une équipe d’infographistes et participerez à la création de contenu pour des applications 3D temps réel ou pour la réalisation d’images photo réaliste.

Vous serez sollicité sur l’intégration de données 3D, le dépliage des uv et les traitements et conversions de données 3D à partir de fichier CAD.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de la modélisation polygonale (low poly et high poly) et une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling).

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : CDD / CDI / Freelance

 

Expérience : Tout type d’expérience

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise du logiciel 3ds max
  • Maîtrise de la modélisation 3D polygonale (low poly et high poly)
  • Maîtrise du dépliage d’uv

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique (Catia, SolidWorks, Alias Studio)
  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissance des techniques de tessellation et de conversion de fichiers

 

Qualités :

  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process

Intérêt pour le secteur Industriel, le Design, la CAO

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :
Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

[Apply]

Redacteur (trice) web / content marketing
[Internship]

Contexte

Depuis sa création en 2009 LIGHT & SHADOWS fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes industriels : Logiciel de conformation CAO – Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur, 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa proactivité et sa recherche constante, garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

CLIENTS : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain Recherche, Technip, Zodiac Aerospace

 

Mission

Dans le cadre du développement de son département business development, notre équipe recherche un(e) Rédacteur (trice) web / Content Marketing créatif(ve), rigoureux(se), dynamique et force de proposition, pour une période de 4 à 6 mois pour les missions suivantes :

– Rédaction d’articles pour le blog sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et leurs implications dans les secteurs de l’industrie et du marketing.
– Veille média et veille concurrentielle,
– Mise en place des stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (SEA),
– Création de contenu et supports de communication (fiches produits, software release notes, mise à jour du site web
– Participer aux brainstormings et réflexion en autonomie
– Participer à la conception et à la rédaction de concepts créatifs

 

Profil

Type de contrat : Stage de 6 mois.

Compétences et aptitudes :

  • Maîtrise de la langue française, orthographe et grammaire. (Un test d’écrit sera demandé)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit
  • Passionné(e) par la technologie, avec des connaissances sur les technologies immersives
  • Bonne connaissance des médias, du Web et réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter)
  • Connaissances de base en SEO/SEA et SMO/SMA

Expérience recommandée :

  • Un premier stage avec une mission similaire serait idéal

Formation recommandée :

Bac +3 minimum, en école de Communication, de journalisme, de Commerce ou en étude littéraire.

Spécialisations : Rédaction web, content marketing,

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Jordane RICHTER jordane.richter@ls-vr.com

 

[Apply]

Développeur Réalité Virtuelle / Design UX
[Internship]

Contexte

Depuis sa création en 2009 LIGHT & SHADOWS fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes industriels : Logiciel de conformation CAO – Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur, 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa proactivité et sa recherche constante, garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge,  IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain Recherche, Technip, Zodiac Aerospace

 

Mission

Light & Shadows développe des solutions à façon en réalité virtuelle. Chaque besoin est spécifique, si bien que nous accompagnons nos clients dans la recherche des usages les plus pertinents. Cependant, beaucoup de demandes clients sont relativement similaires : présentation marketing produit, revue de projets collaborative, formation de personnels grâce à la 3D / RV / RA, etc.

Dans une démarche de Recherche et Développement autour des nouvelles façons d’interagir en réalité virtuelle, nous souhaitons développer des solutions qui répondraient à ces principaux usages, en tirant tout le potentiel des matériels à notre disposition sur le marché du grand public : casques de RV, capteurs 3D divers (Leap Motion, Kinect, Vive Tracker), tablettes tactiles et autres périphériques.

Sous la tutelle d’un expert en Expériences Utilisateurs Immersives (VR UX), vous découvrirez et apprendrez à maitriser le fonctionnement d’un moteur 3D (Unity) pour la Réalité Virtuelle. Vous aurez alors en charge la création de prototypes d’interfaces en réalité mixte (RV et/ou RA), toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience dans les usages visés, et les process internes de travail.

Vous serez soucieux de rendre ces prototypes suffisamment réutilisables pour être facilement intégrés dans nos solutions temps-réel existantes. Leur qualité graphique (illustrée ci-dessous) imposera un certain niveau d’optimisation du code à intégrer.

Vous aurez également pour mission d’assister le responsable VR UX dans ses tâches de R&D, vous menant à l’acquisition de compétences en gestion de projet, notamment :

  • Définir les spécifications
  • Identifier les verrous / limitations techniques
  • Faire de la veille et proposer des mises en œuvre opérationnelle

 

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : Stage de 6 mois.

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des langages C# / C++
  • Maîtrise du moteur de jeu Unity (une connaissance d’Unreal Engine seraient un plus)
  • Conception d’Interaction Homme-Machines
  • Bonnes notions d’Ergonomie, et prise en compte des facteurs humains

 

Expérience recommandée :

  • Développement logiciel
  • Moteur 3D
  • Réalité Virtuelle
  • Protocoles réseau (UDP, TCP, …) (serait un plus)

 

Formation recommandée :

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master en Informatique

Spécialisations : Design d’Interaction, Réalité Virtuelle, 3D temps-réel

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benjamin CAPEL – benjamin.capel@ls-vr.com

[Apply]

Infographiste 3D Temps Réel / CGI
[Internship]

Context

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous participerez à la création de contenus d’applications 3D temps réel afin d’épauler l’équipe d’infographiste.

Vous serez sollicité sur la préparation de données 3D, l’intégration dans Unreal ou Unity 3D, la mise en place de lighting et la création de shaders en prenant en compte les contraintes du pipeline de production.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de l’image, une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) et avez envie de travailler sous UE4, Unity 3D.

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : Stage de fin d’étude

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise des moteurs 3D temps réel de type (Unreal Engine 4, Unity)
  • Maîtrise de la modélisation 3D polygonale
  • Maîtrise de Photoshop et After Effects

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissances en rendu précalculé GPU (Octane, Fstorm)
  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique

 

Qualités :

  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process
  • Intérêt pour le secteur Industriel, le Design, la CAO

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

[Apply]

Intern developer C++ / C# / Unity3D
[Internship]

Context

Since its creation in 2009, LIGHT and SHADOWS has been providing Virtual and Augmented Reality solutions for large industrial customers: CAD optimization software – Real-Time Configurator – Photo-Realistic 3Dcontent – Interactive Products – VR Solutions for Simulation of Production Processes. Identified as one of the main actors on the virtual reality scene for professionals, its workforce quickly tripled. Aware of the scope and dynamism of this promising sector, 25% of the company’s turnover is invested in research and development. Thanks to its expertise Light and Shadows intervenes on the entire value chain of virtual reality and thus meets the challenges of the industrial customers. Its pro-activity and its constant research, guarantee innovative solutions of a quality up to the expectations of its customers.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, Jules Verne IRT, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace.

 

Mission

Light and Shadows, in partnership with CEA, is developing a software solution based on Unity3D that enables industrial customers to simulate workstations (manual or robotic) and to interact realistically with the elements of the scene via hand gesture recognition. This tool is very successful thanks to the interest of industrial customers who have expressed many requests for evolution and development of new functionalities (programming of industrial robots in virtual reality, intuitive creation of cinematic robot chains, 3D scanning visualization of facilities).

Within the team in charge of the realization of the VR solutions and under the responsibility of a technical expert, you will discover and learn to master the functioning of the Unity3D engine as well as the physical engine of CEA XDE, one of the most efficient on the market. You will be in charge of the creation of industrial simulations for customers (mainly automotive and aerospace), the development of user interface as well as bringing new functionalities to the existing product.

You will be concerned about the optimization of the tool in terms of performance and given the hardware limitations of customers. You will also be assigned to accompany the Light and Shadows Project Manager leading you to the acquisition of client project management skills, including:

  • Define specifications
  • Identify locks / technical limitations
  • Propose operational implementation

 

Workplace

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profile

Duration : 6month

Technical skills :

  • C++/C#
  • Unity 3D
  • Knowledgeable in rigid body mechanics

Recommendedexperience :

  • Software development
  • 3D Engine
  • Virtual Reality

 

Contact

Resume + cover letter to :
Antoine LASNIER – antoine.lasnier@ls-vr.com

[Apply]

Real Time 3D Graphic Designer – Expert Unity
[CDI]

Context

Since 2009 LIGHT & SHADOWSprovides virtual and augmented reality solutions for large industrial accounts: CAD Conformation Software – Real-Time Configurator – Photo-Realistic Content – Interactive Products – Customized VR and AR Solutions.

Identified as one of the main actors on the virtual reality scene for professionals, its workforce quickly tripled. Aware of the scope and dynamism of this promising sector, 25% of the company’s turnover is invested in research and development.

Thanks to its expertise Light & Shadows takes part on the entire value chain of virtual reality and thus meets the challenges of the manufacturers of tomorrow. Its pro-activity and its constant research, guarantee innovative solutions of a quality up to the expectations of its customers.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne , Chanel, PSA, Renault, SEB , Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace, Arcelor.

 

Mission

In the production studio, you will participate in the creation of real-time 3D application content to support the computer graphics team.

You will be asked about the integration of 3D data in Unity, as well as for the creation of lighting and shaders taking into account the constraints of the production pipeline. You will work in a team, while showing autonomy and adaptation.

You have a good image culture, a good command of 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) and want to work under Unity 3D.

You are motivated and rigorous.

 

Place

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profile

Type of contrat: CDI

Experience:

Minimum 3 years

Recommended training:

Bac +3 : Licence, Licence Pro
Bac +5 : Master’s degree

Mandatory skills:

  • Mastering real-time 3D engines
  • Mastery of Photoshop and After Effects

Desired knowledge:

  • Knowledge in polygonal 3D modeling
  • Photo realistic rendering knowledge precalculated in 3DSMAX and Vray
  • Knowledge in Surface / Volumic Modeling

Qualities:

  • Mastery of Unity 3D software
  • Relational, curious, passionate, proactive
  • Aesthetic sense developed
  • Organized, Methodical
  • Respect of the process
  • Interest for the Industrial sector, Design

 

Contact

CV, coverletter to the attention of:
Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

[Apply]

Close

Context

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

 

Identifiée comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé, consciente de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, ArcelorMittal, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous participerez à la création de contenus d’applications 3D temps réel afin d’épauler l’équipe d’infographie.

Vous serez sollicité sur l’intégration de données 3D dans Unity, ainsi que pour la création de lighting et shaders en prenant en compte les contraintes du pipeline de production.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de l’image, une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) et avez envie de travailler sous Unity 3D

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : CDI

 

Expérience : Minimum 3 ans

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise des moteurs 3D temps réel
  • Maîtrise de Photoshop et After Effects

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en modélisation 3D polygonale
  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique

 

Qualités :

  • Grande maitrise du logiciel Unity 3D
  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process
  • Intérêt pour le secteur Industriel, le Design

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

Close

Contexte

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifiée comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé, consciente de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, ArcelorMittal, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous intégrerez une équipe d’infographistes et participerez à la création de contenu pour des applications 3D temps réel ou pour la réalisation d’images photo réaliste.

Vous serez sollicité sur l’intégration de données 3D, le dépliage des uv et les traitements et conversions de données 3D à partir de fichier CAD.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de la modélisation polygonale (low poly et high poly) et une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling).

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : CDD / CDI / Freelance

 

Expérience : Tout type d’expérience

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise du logiciel 3ds max
  • Maîtrise de la modélisation 3D polygonale (low poly et high poly)
  • Maîtrise du dépliage d’uv

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique (Catia, SolidWorks, Alias Studio)
  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissance des techniques de tessellation et de conversion de fichiers

 

Qualités :

  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process

Intérêt pour le secteur Industriel, le Design, la CAO

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :
Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

Close

Contexte

Depuis sa création en 2009 LIGHT & SHADOWS fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes industriels : Logiciel de conformation CAO – Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur, 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa proactivité et sa recherche constante, garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

CLIENTS : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain Recherche, Technip, Zodiac Aerospace

 

Mission

Dans le cadre du développement de son département business development, notre équipe recherche un(e) Rédacteur (trice) web / Content Marketing créatif(ve), rigoureux(se), dynamique et force de proposition, pour une période de 4 à 6 mois pour les missions suivantes :

– Rédaction d’articles pour le blog sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et leurs implications dans les secteurs de l’industrie et du marketing.
– Veille média et veille concurrentielle,
– Mise en place des stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (SEA),
– Création de contenu et supports de communication (fiches produits, software release notes, mise à jour du site web
– Participer aux brainstormings et réflexion en autonomie
– Participer à la conception et à la rédaction de concepts créatifs

 

Profil

Type de contrat : Stage de 6 mois.

Compétences et aptitudes :

  • Maîtrise de la langue française, orthographe et grammaire. (Un test d’écrit sera demandé)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit
  • Passionné(e) par la technologie, avec des connaissances sur les technologies immersives
  • Bonne connaissance des médias, du Web et réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter)
  • Connaissances de base en SEO/SEA et SMO/SMA

Expérience recommandée :

  • Un premier stage avec une mission similaire serait idéal

Formation recommandée :

Bac +3 minimum, en école de Communication, de journalisme, de Commerce ou en étude littéraire.

Spécialisations : Rédaction web, content marketing,

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Jordane RICHTER jordane.richter@ls-vr.com

 

Close

Contexte

Depuis sa création en 2009 LIGHT & SHADOWS fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes industriels : Logiciel de conformation CAO – Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur, 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa proactivité et sa recherche constante, garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge,  IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain Recherche, Technip, Zodiac Aerospace

 

Mission

Light & Shadows développe des solutions à façon en réalité virtuelle. Chaque besoin est spécifique, si bien que nous accompagnons nos clients dans la recherche des usages les plus pertinents. Cependant, beaucoup de demandes clients sont relativement similaires : présentation marketing produit, revue de projets collaborative, formation de personnels grâce à la 3D / RV / RA, etc.

Dans une démarche de Recherche et Développement autour des nouvelles façons d’interagir en réalité virtuelle, nous souhaitons développer des solutions qui répondraient à ces principaux usages, en tirant tout le potentiel des matériels à notre disposition sur le marché du grand public : casques de RV, capteurs 3D divers (Leap Motion, Kinect, Vive Tracker), tablettes tactiles et autres périphériques.

Sous la tutelle d’un expert en Expériences Utilisateurs Immersives (VR UX), vous découvrirez et apprendrez à maitriser le fonctionnement d’un moteur 3D (Unity) pour la Réalité Virtuelle. Vous aurez alors en charge la création de prototypes d’interfaces en réalité mixte (RV et/ou RA), toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience dans les usages visés, et les process internes de travail.

Vous serez soucieux de rendre ces prototypes suffisamment réutilisables pour être facilement intégrés dans nos solutions temps-réel existantes. Leur qualité graphique (illustrée ci-dessous) imposera un certain niveau d’optimisation du code à intégrer.

Vous aurez également pour mission d’assister le responsable VR UX dans ses tâches de R&D, vous menant à l’acquisition de compétences en gestion de projet, notamment :

  • Définir les spécifications
  • Identifier les verrous / limitations techniques
  • Faire de la veille et proposer des mises en œuvre opérationnelle

 

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : Stage de 6 mois.

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des langages C# / C++
  • Maîtrise du moteur de jeu Unity (une connaissance d’Unreal Engine seraient un plus)
  • Conception d’Interaction Homme-Machines
  • Bonnes notions d’Ergonomie, et prise en compte des facteurs humains

 

Expérience recommandée :

  • Développement logiciel
  • Moteur 3D
  • Réalité Virtuelle
  • Protocoles réseau (UDP, TCP, …) (serait un plus)

 

Formation recommandée :

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master en Informatique

Spécialisations : Design d’Interaction, Réalité Virtuelle, 3D temps-réel

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benjamin CAPEL – benjamin.capel@ls-vr.com

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Context

Light & Shadows est une agence de création spécialisée dans l’image de synthèse photo-réaliste et la réalité virtuelle pour les grands comptes industriels : Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

 

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip.

 

Mission

Au sein du studio de production, vous participerez à la création de contenus d’applications 3D temps réel afin d’épauler l’équipe d’infographiste.

Vous serez sollicité sur la préparation de données 3D, l’intégration dans Unreal ou Unity 3D, la mise en place de lighting et la création de shaders en prenant en compte les contraintes du pipeline de production.

Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’adaptation.

Vous avez une bonne culture de l’image, une bonne maîtrise de 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) et avez envie de travailler sous UE4, Unity 3D.

Vous êtes motivé et rigoureux.

 

Lieu du stage

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profil

Type de contrat : Stage de fin d’étude

 

Formation recommandée :

Bac +3 : Licence, Licence Pro

Bac +5 : Diplôme d’Ingénieur ou Master

 

Compétences impératives :

  • Maîtrise des moteurs 3D temps réel de type (Unreal Engine 4, Unity)
  • Maîtrise de la modélisation 3D polygonale
  • Maîtrise de Photoshop et After Effects

 

Connaissances souhaitées :

  • Connaissances en rendu photoréaliste précalculé sous 3DSMAX et Vray
  • Connaissances en rendu précalculé GPU (Octane, Fstorm)
  • Connaissances en modélisation Surfacique/Volumique

 

Qualités :

  • Sens relationnel, curieux, passionné, proactif
  • Sens esthétique développé
  • Organisé(e), Méthodique
  • Respect du process
  • Intérêt pour le secteur Industriel, le Design, la CAO

 

 

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com

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Context

Since its creation in 2009, LIGHT and SHADOWS has been providing Virtual and Augmented Reality solutions for large industrial customers: CAD optimization software – Real-Time Configurator – Photo-Realistic 3Dcontent – Interactive Products – VR Solutions for Simulation of Production Processes. Identified as one of the main actors on the virtual reality scene for professionals, its workforce quickly tripled. Aware of the scope and dynamism of this promising sector, 25% of the company’s turnover is invested in research and development. Thanks to its expertise Light and Shadows intervenes on the entire value chain of virtual reality and thus meets the challenges of the industrial customers. Its pro-activity and its constant research, guarantee innovative solutions of a quality up to the expectations of its customers.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, Jules Verne IRT, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace.

 

Mission

Light and Shadows, in partnership with CEA, is developing a software solution based on Unity3D that enables industrial customers to simulate workstations (manual or robotic) and to interact realistically with the elements of the scene via hand gesture recognition. This tool is very successful thanks to the interest of industrial customers who have expressed many requests for evolution and development of new functionalities (programming of industrial robots in virtual reality, intuitive creation of cinematic robot chains, 3D scanning visualization of facilities).

Within the team in charge of the realization of the VR solutions and under the responsibility of a technical expert, you will discover and learn to master the functioning of the Unity3D engine as well as the physical engine of CEA XDE, one of the most efficient on the market. You will be in charge of the creation of industrial simulations for customers (mainly automotive and aerospace), the development of user interface as well as bringing new functionalities to the existing product.

You will be concerned about the optimization of the tool in terms of performance and given the hardware limitations of customers. You will also be assigned to accompany the Light and Shadows Project Manager leading you to the acquisition of client project management skills, including:

  • Define specifications
  • Identify locks / technical limitations
  • Propose operational implementation

 

Workplace

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profile

Duration : 6month

Technical skills :

  • C++/C#
  • Unity 3D
  • Knowledgeable in rigid body mechanics

Recommendedexperience :

  • Software development
  • 3D Engine
  • Virtual Reality

 

Contact

Resume + cover letter to :
Antoine LASNIER – antoine.lasnier@ls-vr.com

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Context

Since 2009 LIGHT & SHADOWSprovides virtual and augmented reality solutions for large industrial accounts: CAD Conformation Software – Real-Time Configurator – Photo-Realistic Content – Interactive Products – Customized VR and AR Solutions.

Identified as one of the main actors on the virtual reality scene for professionals, its workforce quickly tripled. Aware of the scope and dynamism of this promising sector, 25% of the company’s turnover is invested in research and development.

Thanks to its expertise Light & Shadows takes part on the entire value chain of virtual reality and thus meets the challenges of the manufacturers of tomorrow. Its pro-activity and its constant research, guarantee innovative solutions of a quality up to the expectations of its customers.

CLIENTS: Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne , Chanel, PSA, Renault, SEB , Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace, Arcelor.

 

Mission

In the production studio, you will participate in the creation of real-time 3D application content to support the computer graphics team.

You will be asked about the integration of 3D data in Unity, as well as for the creation of lighting and shaders taking into account the constraints of the production pipeline. You will work in a team, while showing autonomy and adaptation.

You have a good image culture, a good command of 3dsMax (modeling), Photoshop (texturing) and want to work under Unity 3D.

You are motivated and rigorous.

 

Place

LIGHT&SHADOWS
162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny
92150 SURESNES

 

Profile

Type of contrat: CDI

Experience:

Minimum 3 years

Recommended training:

Bac +3 : Licence, Licence Pro
Bac +5 : Master’s degree

Mandatory skills:

  • Mastering real-time 3D engines
  • Mastery of Photoshop and After Effects

Desired knowledge:

  • Knowledge in polygonal 3D modeling
  • Photo realistic rendering knowledge precalculated in 3DSMAX and Vray
  • Knowledge in Surface / Volumic Modeling

Qualities:

  • Mastery of Unity 3D software
  • Relational, curious, passionate, proactive
  • Aesthetic sense developed
  • Organized, Methodical
  • Respect of the process
  • Interest for the Industrial sector, Design

 

Contact

CV, coverletter to the attention of:
Benoit Bourgardez – benoit.bourgardez@ls-vr.com